Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
3 juin 2009

Le pouvoir des fleurs...

...et si vous les brodiez ?

Aujourd'hui, la pensée:

Flowers_pens_e

Au bleu moyen, aux deux jaunes et aux deux verts
déjà employés dans la frise, vous devrez rajouter
un bleu clair, un bleu foncé et un blanc.

Je vous rappelle que si je publie les grilles de cet ABC à  échéance régulière, vous n'avez, de votre côté, aucune pression de temps pour les broder: chacune à son rythme !  Mais j'apprécie la démarche de Josy d'Apolysse (son blog ici), qui a décidé de m'envoyer les photos de ses avancées, petit bout par petit bout. J'ai également reçu une première photo de Denise.

Voici leurs envois:

Denise_1

Denise

Josy_d_Apolysse_1

Josy_d_Apolysse_2

Josy

Je serais vraiment heureuse de recevoir d'autres photos de vos débuts de frise, juste pour savoir combien vous êtes à vous être lancées dans l'aventure !

Pour ma part j'ai presque fini le travail: la totalité du tableau est retranscrite en grille, je vous ai préparé un alphabet, en minuscules et en majuscules pour vous permettre de rajouter votre propre texte dans la bande vide du bas, j'ai fait une première grille de la traduction du texte en français.

Le voici, ce texte:

Ce travail d'aiguille témoigne

Qu'étant jeune j'ai bien appris

La leçon donnée par mes aînées

Ne pas perdre mon temps à paresser

Passeront les roses et faneront les tulipes

Toujours s'épanouissent les fleurs de la sagesse

Notre langue étant moins succincte que celle de nos voisins anglais, j'espère pouvoir continuer à caser cette traduction dans les cadres en conservant l'alphabet !

Wait and see !

Il me reste une dernière chose à faire, une fois finies ces grilles de la traduction: trouver un joli abécédaire qui puisse prendre place dans les cadres, pour celles qui sont allergiques au texte.

Ainsi, je pense pouvoir satisfaire tout le monde !!!!

***

Si vous passez par là

laissez un commentaire

cela fait tant plaisir !

***

OrangeSulphur2_small_t

merci à Deborah!

autres messages récents à découvrir aujourd'hui:
"Bravo et merci " (les gagnantes à notre petit jeu d'hier),
et "Coquelicots...le retour ! " (pour faire plaisir à Natafil)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un grand merci <br /> cela va etre magnifique
V
Ma fleur préférée !!!!!!!!!!!!
S
bonjour, est-il possible de recevoir les grilles déjà diffusée ? merci
J
Je suis très en retard pour te remercier de ton très gentil post Papillon Bleu mais depuis hier je suis très bousculée. C'est un plaisir de broder ton ABC surtout que l'on peut le faire sans "temps" imparti et cela est vraiment très agréable.<br /> <br /> Cette pensée est magnifique je sens qu'elle ne tardera pas à se retrouver sur la toile.<br /> <br /> Merci à Christine et Flo pour leur gentil petit mot à l'intention de Denise et de moi.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
S
merci pour ces pensées et pour avoir pensé à nous les offrir elles sont superbes
Publicité