Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
2 juin 2009

Encore une devinette

BOTANIQUE !

Qui trouvera le nom de cette charmante fleur bleue?

quelle_est_cette_fleur

Photo prise dans notre jardin du Vercors ce week-end.

Rien à gagner à ce nouveau jeu, si ce n'est le plaisir de jouer !

Pour celles qui s'étonneraient de mes connaissances en botanique, une précision d'importance: tout ce que je sais en la matière m'a été appris par M. Papillon. Et j'ai souvent besoin qu'il me rafraîchisse la mémoire !

J'attends vos réponses!

Et comme je me régale à la lecture des propositions fantaisites et poétiques que me proposent celles qui n'ont pas de connaissances particulières en botanique, il y aura deux gagnantes: celle qui aura trouvé la bonne appellation, et celle qui m'aura le plus séduit par son inventivité !!!! Vous pouvez jouer autant de fois que vous voulez !!!

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

34

Publicité
Publicité
Commentaires
V
le nom a déjà été trouvée j'arrive un peu après la bataille mais j'aurais bien imaginer comme nom : oursin de nos campagne<br /> En tout cas, en cherchant un peu je m'aperçois que la nature nous a comblé en "parme et violet" ma couleur préférée<br /> violine
O
Oh, une fleur bleue avec des moustaches de chat;<br /> elle est un peu timide mais ce qu'elle est belle.<br /> bisou du lac.<br /> odine
S
Je donne ma langue au chat !<br /> SHOUNA
C
jolie fleur !!mais non moi non plus je ne sais pas!!!!
L
Vraiment très élégante cette beauté .<br /> Mais mystérieuse ...Une fleur d' origan ?<br /> J' adore les commentaires des cop's .<br /> Allez zou ! dis -nous le nom de cette belle !<br /> Bises . Luce
Publicité