Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
26 mai 2009

Après mon sac à ouvrage....

...que je vous montrais, il y a quelque temps, souvenez-vous (voir ici) , c'est aujourd'hui le tour de mon classeur de broderie.

S'il y a un objet qui m'est devenu indispensable, au fil des années, c'est bien celui-ci:

010

Réalisé en toile de jean, bien sûr!

Le recto:

009

Le verso:

008

Il contient tout ce qu'il me faut:

004

ciseaux, étui matelassé pour lunettes  loupes,
petit coussinet à épingles, porte-aiguilles,
pochette pour glisser les échevettes

007

De l'autre côté, quelques boucles garde-fil .

Au debut, j'y entassais mes pochettes plastiques contenant mes fils,
classés par couleur.

005

Aujourd'hui, devant leur nombre croissant,
j'ai décidé d'utiliser d'autres classeurs pour les ranger.
Je ne mets dans mon classeur chéri que les fils nécessaires pour un ou deux ouvrages

Et j'y rajoute les fiches des grilles que je brode:

006

Cette grille est inédite...chut!!!

Je crois bien que ce classeur est l'un des premiers objets
que j'emporterais sur un île déserte (avec quelques livres).
Il ne me quitte pas, et lorsqu'il m'arrive de l'oublier,
je suis très malheureuse!!!

Si je devais le refaire, aujourd'hui, je changerais sans doute quelques petites choses. En particulier, je modifierais le porte ciseaux, qui n'est pas très pratique. Mais je ne suis pas sûre d'avoir vraiment envie de le remplacer. J'y suis trop attachée ! Et l'on finit par aimer les défauts mêmes de ce que l'on aime, êtres ou objets...

Et vous, avez-vous un objet fétiche pour la broderie ?

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

4

Merci à Françoise!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Perdue au fin fond de ton blog, à la recherche de ta date d'anniversaire qui devrait être ces jours-ci ... mais du coup je découvre des merveilles et je pense que je vais passer un bon bout de temps chez toi, je m'y sens trop bien et tes idées sont géniales ... <br /> Bonne fête des mamans Clarélis et surtout prends bien soin de toi. <br /> Je t'embrasse bien tendrement ♥ <br /> Mamychachat et sa Pépita
L
Ton classeur est superbe !! Il allie le côté esthétique au côté pratique... C'est une excellente idée !!
E
Quelle bonne idée, c'est magnifique et toutes mes félicitations.<br /> Dans l'avenir, pour changer, quelques leçons pour nous apprendre un faire ce classeur seront les bienvenues.<br /> Encore un grand bravoooooooooooooo.<br /> Elisabeth
M
Très beau ce classeur et très pratique, une idée à creuser pour emporter ma broderie en vacances. Bonne soirée.
D
Splendide !<br /> Ce classeur est trop beau<br /> Je t'embrasse et te souhaite un merveilleux weekend
Publicité