Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
20 mai 2009

C'était...

DU CROCHET  A LA FOURCHE !

Vous avez été nombreuses à vous piquer au jeu, et sur les 46 participantes, 16 avaient la bonne réponse. Dominique 34 a été la plus rapide à la donner ! Bravo! et merci à toutes pour votre participation! (Et merci à Ainée chérie pour sa tentative de "motion de synthèse" !)

Macramé, hamac ou djembés ont été souvent cités...question de génération, comme semble le penser ma chère Christa? Goût prononcé pour la musique ? le farniente ? Allez savoir... Moi-même, qui ne suis plus de la première jeunesse, j'ignorais cette technique il y a quelques semaines à peine....

Et puis j'ai découvert ce livre:

036

037

et armée de ma fourche (à l'écartement réglable):

030

une boucle pour commencer:

031

une maille serrée:

032

tournicoti,
une maille serrée:

034

tournicoton; ça avance:

026

trois fois 294 mailles serrées plus loin,
on assemble les trois bandes, et cela donne :

039__2_

une écharpe toute légère pour les soirées d'été:

041

(Qualité "Phil coton 3" de chez Phildar, crochet N°3, écartement des branches de la fourche 6cm.)

Essayez, c'est facile, rapide, je suis sûre que vous y prendrez goût!
N'est-ce pas, Christa ?

Si vous êtes fan de crochet, il existe un blog à ne pas rater:

27811238

allez ici, c'est une mine d'idées!

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

23

merci à Françoise!

Je serai absente pour quelques jours, je ne pourrai donc pas répondre à vos commentaires, mais je les lirai avec grand plaisir à mon retour !

Merci à toutes pour votre présence fidèle!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai vu votre écharpe vraiment très belle, j'ai acheté une fourche mais je me demande comment on assemble les bandes entre elles.<br /> Merci de m'aider<br /> Suzanne
A
en parcourant ton blog je comprends mieux pourquoi tu préférais les papillons!! lol<br /> <br /> euh sinon, cette écharpe serait aussi très bien chez moi je pense !<br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> Aurélie
A
Je rentre (bien tardivement...) d'un long week end dans le midi, et je découvre avec ravissement un petit paquet qui m'attend bien sagement...<br /> Et oui, mesdames, cette jolie écharpe crochetée est POUR MOI !!!<br /> Merci à toi, Clarélis, pour cette ravissante surprise que j'ai hâte de porter !<br /> Je t'embrasse bien amicalement,<br /> Anne
C
Magnifique écharpe!!<br /> j'avais adoré crocheter à la fourche il y a quelques années...
M
Je ne connaissais pas cette technique, c'est super joli et original. Merci de nous la faire connaitre.
Publicité