Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
15 mai 2009

Jeu "roses de mai"...

...LA GAGNANTE EST...

MISS BUTERFLY!!!

Non, il n'y a eu aucun copinage entre papillons!!!
On a son éthique, chez les papillons!!!

C'est elle qui, la première, a trouvé le nom de cette fleur:

061

Une aubépine rose

Pour la seconde question, cela a été plus laborieux,
mais je crois qu'elle a procédé par élimination,
après mon article du 11 mai

La voici, ma rose préférée:

049

Cela en étonnera plus d'une,
car vous avez été peu nombreuses à la citer!

J'adore son mariage doux et gai entre deux couleurs tendres,
et son côté chiffonné de rose ancienne.

C'est une Don Bosco, que je suis retournée photographier mercredi,
en compagnie d'autres roses jaunes/rosées:

Diane_de_PoitiersElle__2_Mme_AFernandaDon_Bosco_1Philippe_NoiretMme_ADon_Bosco_2Mme_A

Dans l'ordre:
Diane de Poitiers, Elle, Mme A. Meilland,
Fernanda, Don Bosco, Philippe Noiret,
Mme A. Meilland, Don Bosco, Mme A. Meilland.

J'avais hésité à choisir celle -ci

047

nommée Yves Saint-Laurent,
dont j'aime la spirale parfaite et la belle couleur rose,

ou bien encore celle ci, dont j'ignore le nom

015

qui m'a aussi séduite par la profusion de sa floraison
et son parfum enivrant.

Et voici la première partie du cadeau destiné à Miss Butterfly

un_amour_de_petitou

Parce que  ce Petitou-là est adorable,
et que son sourire m'a fait craquer!
Il vient de fêter son premier anniversaire!

Allez le découvrir ici!

La seconde partie reste à faire:
le petit papillon bleu va tirer l'aiguille ce week-end!

Merci d'avoir été si nombreuses à participer
et gros bisous!

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

25

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi aussi j'adore les roses!! j'ai beaucoup de mal avec mes rosiers qui sont souvent malades mais je persiste car j'adore!!!!<br /> bis<br /> christelle
C
J'ai vu trop l'article avec ce petit "jeu" !!!<br /> J'aurai eu une bonne réponse car mes parents possédait cet arbre...Et j'entend encore ma maman me dire que quand "l'aubépine est en fleurs" il ne gèlera plus...<br /> Quand au roses...je reviens des journées des plantes au château de Courson (91)...mon APN a chauffé...les photos sont en train de se télécharger !!!<br /> Car j'aime les fleurs...<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> Bises...Muriel...
M
Bravo à Miss Butterfly et très sympa cette petite grille. Bises. Margot
J
Félicitations à Miss Butterfly toujours très chanceuse je vois.<br /> Et merci à toi pour ce petit jeu.
C
Bravo à miss Butterfly !oh lala , non , c'est vrai , je l'avoue ,je n'aurais pas pensé à cette rose , si délicate , jaune ourlé de rose !<br /> Effectivement , elle est superbe !!!
Publicité