...j'ai fait pas mal de choses. Vous avez déjà vu mon sac à ouvrages (ici). Aujourd'hui, je veux vous montrer le plus grand ouvrage que j'ai réalisé avec ce matériau:

041

Un très grand tableau, réalisé en patchwork à ma façon, qui trône dans la pièce principale de ma maison du Vercors. Grâce au concours de M.Papillon, il a été monté sur châssis, et fixé avec des clous tapissiers:

044

Je n'ai pas noté ses dimensions exactes,
mais je dirais approximativement qu'il fait  1m50 de large sur 1m de haut.

J'ai assemblé les différentes pièces de jean, toutes récupérées sur des pantalons usagés, au gré de ma fantaisie. Elles sont cousues à la machine, avec une couture rabattue (les vraies couturières corrigeront si je fais une erreur de dénomination!), comme sont faites certaines coutures sur les pantalons. J'ai utilisé un fil jaune d'or, pour rappeler également les coutures de nos bons vieux jeans.

Les  décorations qui l'agrémentent se sont rajoutées au fil du temps, et sont restées. Les très grands clous de charpentier insérés dans les poches par M. Papillon servent à retenir des boules de Noël (bleues!) confectionnées par mes soins, voilà plusieurs années:

041

042

045

046

J'envisage de les remplacer un jour par des papillons!!!
Il ne me reste qu'à faire les dits papillons!
(quand les journées auront 48h!!!)

Dernier petit détail,
un coeur brodé au point de tige et de bouclette,
comme une signature:

041___Copie__2_

Ce n'est certes pas une oeuvre d'art, mais j'y suis très attachée, et je ne m'en suis pas encore lassée. Il m'a demandé beaucoup d'heures de travail, je serais bien incapable, aujourd'hui, de faire à nouveau un ouvrage de cette envergure!

Petits "patchworks" de "patchwork", pour finir!

041___Copie046041___Copie

042045044

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

Easterntailedbluecrop_t

Thank you, Deborah!