Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
22 avril 2009

Le sampler aux papillons

BRODE SUR CARTON PERFORE

C'est vrai, je fais les choses à l'envers!
Normalement, je devrais broder d'abord les grilles que je dessine,
et vous les proposer
en vous montrant le résultat dans le même article.
Disons que je suis trop impatiente de vous les offrir...

Ce petit sampler, j'avais très envie de le broder!

Voilà qui est (enfin!) fait:

002

J'ai choisi un carton perforé de couleur bordeaux, et des fils de lin DMC, coloris L223(rose), L452 (parme), L648 (grège). Soit dit en passant, si ces couleurs un peu passées sont très belles, le lin n'est pas le meilleur choix pour broder sur ce genre de support: le frottement du fil sur le carton  l'use trop vite, et son irrégularité n'arrange pas les choses.

Contrairement à ce qu'indique Véronique Maillard dans son livre (voir ici), je préfère broder d'abord, puis faire les découpes ensuite. On évite ainsi d'accrocher le fil dans les découpes. Il faut seulement veiller à bien placer sa broderie et laisser assez d'espace  pour les découpes. L'idéal, si on ne suit pas un modèle existant, est de dessiner exactement les découpes autour de la grille de la broderie avant de commencer le travail (ce que j'ai fait ici).

Pour toutes celles qui veulent acheter du carton perforé, voici un site indiqué par Véronique Maillard dans son livre: www.carton-perfore-a-broder.com. Il est indispensable d'avoir également un cutter spécial (très fin) et un tapis de coupe.

En brodant, j'ai été amenée à faire des  changements
pour alléger les motifs qui étaient trop resserrés .
Je vous  propose donc de nouveau la grille,
avec ces quelques modifications
et le dessin des découpes au bord de l'ouvrage.

petit_sampler_aux_papillons_sur_carton_perfor_

Je ne sais pas encore ce que va devenir ma broderie...
Peut-être un cadeau???

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

Butterfly1c

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitation pour ce très bel ouvrage.<br /> Je me permets également d'enregistrer quelques grilles de papillons qui me permettront d'effectuer un coussin d'alliances.<br /> N'hésitez pas à me contacter si cela vous dérange.<br /> Cordialement.<br /> Marie78
Y
Tiens tiens une petite grille que je reconnais bien... Elle trône sur mon bureau!! Je vais pouvoir te rendre visite plus souvent.. du moins je l'espère. Mon époux Pierre m'a offert un super pc portable.. Je peux donc voir les blogs bien installée et surtout sans me fatiguée.. Au plaisir de te lire.. Je vais redécouvrir ton blog tout doucement.. Gros bisous et à trés bientôt !!
M
très joli, cela me laisse sans voie!!!<br /> Je retrouve la photo de mon chasseur de papillon et je corrige mon envoi!!<br /> Biz<br /> Francine
C
tu fais des merveilles !!! de la dentelle en carton c'est magnifique et j'adore !!! bisous cath
C
Magnifique. J'aime aussi combiner le carton perforé et la broderie. Tu nous fais encore un bien joli cadeau.<br /> bisous.
Publicité