Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
20 mars 2009

LE CARRE MEDIEVAL DU WEEK-END

Si je publie les carrés à un rythme assez soutenu, ce n'est en aucune façon pour "vous mettre la pression", mais uniquement pour vous permettre de faire votre choix plus rapidement car nombre d'entre vous ne broderont pas la totalité des carrés.

Voici une nouvelle proposition que vous désirerez peut-être commencer ce week-end.

La photo de l'original:

4

La grille:

4_g

Le carré brodé:

Clar_lis_5

***

Permettez moi pour finir de vous faire part d'un petit mouvement d'humeur: sur les 34 inscrites à cet ABC, il yen a 14 qui ne donnent plus aucun signe de vie depuis bien longtemps (quasiment depuis le début!) . Aucun envoi, aucun mail, aucun signe de passage sur ce blog par un petit commentaire de temps en temps!!! Parfois j'ai l'impression qu'elles ont oublié l'existence même du blog, et leur inscription à l'ABC!

Quel contraste avec l'amitié et la fidélité dont font preuve les autres inscrites, qu'elles aient déjà ou non brodé et envoyé des carrés! C'était le but premier de cet ABC dans mon esprit: tisser des liens d'amitié, permettre des échanges. Grâce à vous, mes amies de toile, je n'ai pas été déçue et je vous en remercie!

Je suis simplement un peu triste pour celles qui avaient souhaité s'inscrire, et qui n'ont pas pu le faire faute d'être arrivées à temps. Je me dis parfois qu'il y a quatorze places qui auraient pu leur revenir....

Et, plus largement, je me dis aussi que certaines personnes prennent les blogs pour des self-services: on fait un passage rapide, on prend une petite grille rapide au passage, et hop!... on repart, ni vu, ni connu, sans laisser le moindre petit mot de remerciement. (Je rappelle que chacune de ces grilles représente un certain temps de travail..) Heureusement, ce genre de comportement est largement compensé par la chaleur et la gentillesse dont font preuve tant et tant d'entre vous!

Voilà, c'est dit! J'espère que ce petit billet d'humeur m'apportera des nouvelles de celles qui avaient oublié le petit papillon bleu!

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

36

Publicité
Publicité
Commentaires
A
I like sooooo... much these medieval squares. Such an original and great idea!!! thank you,<br /> Andrea
M
bon bon puisque tu nous mets la pression, on s'y mets... je n'oublie pas , mais je me demandais d'abord ce que je voulais en faire avant de m'y mettre... les faire séparément pour des petits trucs ou faire un grand projet... bon alors je me lance, je vais commencer par des petits trucs... .... Muriel
A
Vous avez bien raison ! votre travail et votre générosité mérite mieux que cela ! soit on participe par l'aiguille, par le coeur ou par la pensée "bloguienne" soit on s'en va !!!!!
M
as tu reçu l'avancée de mon travail ?<br /> je t'ai demandé aussi si tu pouvais m'envoyer ton adresse car j'ai une bricole pour toi<br /> mes2 derniers messages n'ont pas eu de réponse<br /> merci pour tes carrés fort smpa ; mon choix se précise et l'idée finale aussi<br /> à bientôt de tes nouvelles<br /> bonne journée
Y
je suis d'accord avec toi, je ne suis pas inscrite je savais que je ne tiendrai pas mes engagements mais dans touts les cas je te remercie, ton blog est super gros bisous Yolande
Publicité