Si je publie les carrés à un rythme assez soutenu, ce n'est en aucune façon pour "vous mettre la pression", mais uniquement pour vous permettre de faire votre choix plus rapidement car nombre d'entre vous ne broderont pas la totalité des carrés.

Voici une nouvelle proposition que vous désirerez peut-être commencer ce week-end.

La photo de l'original:

4

La grille:

4_g

Le carré brodé:

Clar_lis_5

***

Permettez moi pour finir de vous faire part d'un petit mouvement d'humeur: sur les 34 inscrites à cet ABC, il yen a 14 qui ne donnent plus aucun signe de vie depuis bien longtemps (quasiment depuis le début!) . Aucun envoi, aucun mail, aucun signe de passage sur ce blog par un petit commentaire de temps en temps!!! Parfois j'ai l'impression qu'elles ont oublié l'existence même du blog, et leur inscription à l'ABC!

Quel contraste avec l'amitié et la fidélité dont font preuve les autres inscrites, qu'elles aient déjà ou non brodé et envoyé des carrés! C'était le but premier de cet ABC dans mon esprit: tisser des liens d'amitié, permettre des échanges. Grâce à vous, mes amies de toile, je n'ai pas été déçue et je vous en remercie!

Je suis simplement un peu triste pour celles qui avaient souhaité s'inscrire, et qui n'ont pas pu le faire faute d'être arrivées à temps. Je me dis parfois qu'il y a quatorze places qui auraient pu leur revenir....

Et, plus largement, je me dis aussi que certaines personnes prennent les blogs pour des self-services: on fait un passage rapide, on prend une petite grille rapide au passage, et hop!... on repart, ni vu, ni connu, sans laisser le moindre petit mot de remerciement. (Je rappelle que chacune de ces grilles représente un certain temps de travail..) Heureusement, ce genre de comportement est largement compensé par la chaleur et la gentillesse dont font preuve tant et tant d'entre vous!

Voilà, c'est dit! J'espère que ce petit billet d'humeur m'apportera des nouvelles de celles qui avaient oublié le petit papillon bleu!

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

36