Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
15 mars 2009

LA PHOTO DE STEPHENLEOPOLD...

...que vous avez pu admirer sur mes pages le 14 janvier dernier, est à l'honneur sur le beau blog de Anne , "Le bruit des vagues" que j'ai découvert récemment. Comme le nom de son blog ne l'indique pas, Anne habite le Vercors. Vous y trouverez les merveilleux bijoux qu'elle crée, de magnifiques photos et une rubrique sur les fenêtres qui vous plaira sans doute beaucoup ( n'est-ce pas, Natafil?). C'est dans le cadre de cette rubrique qu'elle a bien voulu publier cette photo.

Je profite de cette occasion pour vous offrir une deuxième strophe du poème que ces oiseaux m'ont inspiré:

of_bird__and_trees_

Doux oiseaux du passé, beaux oiseaux de passage,

Qui daignez vous poser au coeur de ma mémoire,

M'effleurer de votre aile au détour de la page,

A travers le carreau je vous vois en miroir.

***

Doux oiseaux du passé, beaux oiseaux de passage,

En suivant votre vol il me semble revoir

Deux enfants exultant courant vers le rivage,

Un soir d'ambre et d'opale, l'été au bord de Loire.

C.F.

Ce n'est pas par coquetterie que je distille ainsi les strophes au fil du temps, mais seulement parce que la seconde est venue bien après la première. En ce domaine, on ne commande pas!

Je vous dédie ce poème, à toi et à ta soeur, ma grande.
Merci encore pour toutes tes si belles photos.

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

aaa

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Belles photos, jolis mots, liens intéressants,merci pour tout cela. Bonne semaine, Jo
S
merci pour ce deuxième quatrain !
M
très joli poème, c'est un plaisir de venir sur ton blog. Bises
C
Je corrige: il faut être "douéE".
C
Absente de mon PC ce weekend, je suis gâtée ce matin. :-)))<br /> <br /> Un autre poème (tu les signes enfin...) qui évoque plein de souvenirs pour moi.<br /> <br /> Il y a un proverbe allemand qui dit "Der Apfel fällt nicht weit vom Stamm" Trad.: La pomme ne tombe pas loin du tronc..... Preuve en est faite.J'aime les photos en noir et blanc, jeux d'ombres et de lumières.Il faut être doué pour qu'elles soient aussi belles.<br /> <br /> Bisous - Christa
Publicité