Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
4 février 2009

DES NOUVELLES DE L'ABC

D'abord, un coup de chapeau à Christiane qui a achevé son premier carré!

doublecroix__2_

Très réussi, vous ne trouvez pas? Voilà de la belle ouvrage!

BRAVO, CHRISTIANE!

papillon64

En ce qui me concerne, avec l'aide de Ty Jecyka qui m'a donné un fameux coup de pouce (chut, c'est un secret entre elle et moi!), j'ai travaillé toute l'après-midi aux grilles "animaux". Et, grande nouvelle! je les ai finies toutes les quatre! Je suis si contente que je n'ai pas pu attendre plus longtemps avant de vous en présenter au moins une!

Le plus difficile a été de choisir par quoi commencer. Après beaucoup  d'hésitations, j'ai choisi: LE POISSON!

D'abord pour faire un clin d'oeil à notre amie Ty Jecyka, qui a l'air de bien maîtriser le sujet, et puis ensuite parce que je suis née sous ce signe...

Comme d'habitude (mais si, nous nous installons petit à petit dans les habitudes!) la photo de l'original:

1_a

et sa transcription en (futures) petites croix:

1_aa

ABC carrés médiévaux. Grille N°3: Le Poisson. Copyright: Clarélis, Un papillon sur l'épaule.

Pour les animaux, j'ai essayé de rester au plus près des couleurs du carreau original. Le choix de vert de Christiane m'a beaucoup plu. J'ai donc choisi:

  • Vert  N°503 pour la bordure et les raies du poisson

  • Brun N°898 pour le cerne du dessin, et pour les traits à broder au point arrière en deux fils

  • Ecru pour la couleur de fond du poisson

le tout chez DMC

Rien n'empêche les amoureuses du bleu de remplacer le vert par un bleu clair, par exemple le N°827 que j'ai utilisé pour le premier carré géométrique. L'association du bleu et du brun me semble bien fonctionner.

J'espère que ce poisson vous plaira, et je vous souhaite une bonne broderie!

***

Si vous passez par là,

laissez un commentaire,

cela fait tant plaisir!

***

free_670212

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est superbe ce poisson, bravooo !!<br /> Il faut vraiment que je trouve du temps pour le faire ...<br /> Biz<br /> Sophie
C
wouaou ! qu'il est beau !!! Cet ABC me plait vraiment énOOOOOrmément !!!! Merci ! bisous cath
T
je n'ai qu'un mot à dire: BRAVO!<br /> Gros Becs
V
il va être vraiment superbe, tes grilles sont magnifiques !
M
le petit poisson...tres joli!<br /> bravo
Publicité