Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
30 janvier 2009

ABC: PREMIERES PHOTOS !!!

C'est un grand jour! Voici un premier aperçu des ouvrages qui commencent à voir le jour aux quatre coins de la France et du monde.

papillon5

La plus rapide est sans conteste Arachné. Notre industrieuse araignée a tissé sa toile et y a fait naître un carreau. Celui-ci a emprunté au soleil d'été, qui brille sans partage sur son jardin, ses couleurs lumineuses:

doublecroix

Arachné prévoit de faire de son ouvrage des dessous de verre. Nul doute que les soirées entre amis seront chaleureuses dans le beau jardin de notre amie!

Elle ne me précise pas les N° des couleurs employées, ni si elle envisage ou non de garder les mêmes teintes pour les prochains sous-verre . A votre avis?

papillon5

La deuxième colistière à l'honneur est Christiane, qui, malgré des problèmes de vue, a courageusement entrepris de broder les seize carreaux sur un panneau d'étamine 11 fils, en un fil sur un fil! Voici le début de son ouvrage avec un stylo destiné à nous donner une idée de l'échelle:

100_2373

Elle a choisi une harmonie de couleurs dégradées dans des tons de vert (DMC 500,502 et 503) assez proches des photos d'origine . Le résultat me plaît beaucoup, il est plein de douceur et d'élégance.

Bravo, Christiane mais ménage ta vue, elle est si précieuse pour la brodeuse!

A votre tour maintenant, amies brodeuses j'attends vos photos avec impatience, et je vous souhaite un bon week-end. A lundi ( pause internet pendant le week-end...)

Bisous à toutes les colistières et à tous ceux qui me lisent.

Je serai heureuse de découvrir vos commentaires en revenant du Vercors!

27

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ces carrés issus du Moyen âge sont magnifiques ! Je vais les broder pour faire plaisir à des amis... Avez-vous le projet de mettre en petites croix d'autres sujets issus de ce livre ? Cela serait bien... Merci beaucoup !
C
Oh bravo à elles ! C'est superbe !
D
J'aime beaucoup les dégradés de vert !<br /> Je pense bien à toi ma petite Catherine et t'embrasse bien fort<br /> Passe une bonne nuit
V
il va être merveilleux cet ABC !!!
C
bravo ! c'est superbe ! J'ai déjà choisi les couleurs je vais essayer d'aller acheter la toile que j'ai dans la tête demain..... bisous cath
Publicité