Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
30 janvier 2009

SAL ou ABC ?

Notre colistière TyJecyka, qui est sensible à la défense de la francophonie, propose de franciser l'appellation SAL en ABC. Stitch ALong deviendrait Aventure de Broderie Collective.

J'aime assez cette évocation de l'aventure. Certes, elle reste modeste, et nous la menons en tirant l'aiguille et non pas tambour battant. C'est plus pacifique et cela suscite l'amitié, par-delà les océans. Ce n'est pas si futile !

Et puis cela nous rappelle ces beaux ouvrages si prisés par les brodeuses, celles d'hier, comme celles d'aujourd'hui: les abécédaires.

504851

Donc, à partir d'aujourd'hui, notre SAL devient ABC.

Qu'en pensez vous? Donnez moi votre avis dans vos commentaires!

Et allez rendre une visite ICI, chez TyJecyka, qui  a créé des ABC fort beaux et intéressants!

Revenons à nos moutons...carrés: comme vous devez inventer la forme de votre ouvrage et sa dimension, nombre d'entre vous ont besoin de visualiser plusieurs carrés avant de se lancer. C'est pourquoi j'ai décidé d'accélérer le rythme de parution des grilles (je rappelle qu'il y en aura 12 géométriques, plus 4 représentant des animaux).

Donc en voici une nouvelle, dès aujourd'hui, inspirée de ces deux carrés, (en noir et blanc dans le livre). Je souligne inspirée, car j'ai lu ici ou là que la première grille n'était pas ressemblante: c'est une interprétation, à la mesure de mes (faibles) moyens de débutante dans l'édition de grilles.

012013

Ce qui donne:

2_gg

ABC Carrés médiévaux. Grille N°2. Copyright: Clarélis, Un papillon sur l'épaule

Et, pour finir,comme dirait TyJecyka:

je vous fait un GROS BEC!

27

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'arrive trop tard pour m'inscrire pour cet ABC mais je pense les faire tranquillement, mon cher et tendre est archéologue je pense que ça va lui plaire !<br /> Bravo pour cette idée originale<br /> Biz<br /> Sophie
C
Bonne idée pour l'appelation ABC je vais rejoindre le mouvement je crois =)<br /> Il me tente ce SAL médiéval (normal pour une étudiante en histoire-géo ^^)
V
ABC me convient parfaitement !
B
je trouve l'idée très jolie et comme tu le dis correspond à nos chers abécédaires<br /> bravo
T
Un énorme merci à Toi...comme quoi les choses peuvent changer avec un seul battement d'ailes...de papillon...<br /> Merci aussi à toutes les colistières qui adhèrent à l'envie de défendre avec nos moyens notre belle langue française....<br /> Je suis vraiment émue et touchée que l'écho ne se perde pas dans le néant...maintenant il faut le relayer....<br /> Je vous invite à aller écouter cela....<br /> <br /> http://ca.youtube.com/watch?v=j3_SWk0xe-E<br /> <br /> Gros Becs bien français du Québec
Publicité