Oui, merci a toutes celles qui ont accepté mener avec moi l'aventure des "carrés médiévaux"! vous  êtes actuellement 20 à vous être inscrites. Je n'en attendais pas tant! J'espère que vous prendrez du plaisir à broder ces "petits carrés d'histoire".

Voici où j'en suis, pour ma part. J'ai choisi la toile, du lin naturel avec des carreaux...bleus, et les fils, dans un dégradé de ...bleu:

035

Un gros plan sur les numéros des fils DMC, pour celles qui me l'ont demandé:

036

Et maintenant, pour vous faire sourire, la rubrique "essais et erreurs" ou ma variante personnelle du dicton bien connu "quand on n'a pas de tête, il faut avoir des jambes":

quand on ne sait pas compter, il faut recommencer!

034

Si vous regardez attentivement, vous voyez que je n'ai pas centré correctement ma broderie dans le carreau, qui de plus, n'est pas carré, mais légèrement rectangulaire. Donc tout est à recommencer! Mais j'ai pris la photo pour que vous ayez un aperçu de ce que cela donne, brodé en bleu.

Plusieurs d'entre vous souhaitent broder dans les couleurs d'origine, telles qu'elles apparaissent dans le livre. Il me semble que dans le gamme des verts DMC, les coloris 503 (pour la couleur la plus claire),502 ou 501(pour la couleur médiane) et 500 (pour la couleur la plus foncée) sont assez proches  de la majorité des carrés photographiés.

Bien entendu, comme je l'ai déjà dit, vous êtes libres d'utiliser la gamme de votre choix.

Il me semble aussi, pour celles qui aiment le rouge, que les numéros 3801,304,et 815 (du plus clair au plus foncé) iraient assez bien.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. A bientôt et bonne broderie!

27