Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
25 janvier 2009

MERCI!

Oui, merci a toutes celles qui ont accepté mener avec moi l'aventure des "carrés médiévaux"! vous  êtes actuellement 20 à vous être inscrites. Je n'en attendais pas tant! J'espère que vous prendrez du plaisir à broder ces "petits carrés d'histoire".

Voici où j'en suis, pour ma part. J'ai choisi la toile, du lin naturel avec des carreaux...bleus, et les fils, dans un dégradé de ...bleu:

035

Un gros plan sur les numéros des fils DMC, pour celles qui me l'ont demandé:

036

Et maintenant, pour vous faire sourire, la rubrique "essais et erreurs" ou ma variante personnelle du dicton bien connu "quand on n'a pas de tête, il faut avoir des jambes":

quand on ne sait pas compter, il faut recommencer!

034

Si vous regardez attentivement, vous voyez que je n'ai pas centré correctement ma broderie dans le carreau, qui de plus, n'est pas carré, mais légèrement rectangulaire. Donc tout est à recommencer! Mais j'ai pris la photo pour que vous ayez un aperçu de ce que cela donne, brodé en bleu.

Plusieurs d'entre vous souhaitent broder dans les couleurs d'origine, telles qu'elles apparaissent dans le livre. Il me semble que dans le gamme des verts DMC, les coloris 503 (pour la couleur la plus claire),502 ou 501(pour la couleur médiane) et 500 (pour la couleur la plus foncée) sont assez proches  de la majorité des carrés photographiés.

Bien entendu, comme je l'ai déjà dit, vous êtes libres d'utiliser la gamme de votre choix.

Il me semble aussi, pour celles qui aiment le rouge, que les numéros 3801,304,et 815 (du plus clair au plus foncé) iraient assez bien.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. A bientôt et bonne broderie!

27

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très beau début, j'aime beaucoup ton choix de lin et de couleurs !<br /> Bisous<br /> Chantal
V
Thanks a lot for the colour suggestions. It really helps me a lot. I want to stitch all the squares as a sampler. Pl.let me know the number of squares that are to be stitched. Will all the squares be of the same size (same no. of stitches)? Is the first square released be the centre square? Will you be providing a lay out diagram for placement of the squares? I would be stitching this on 14 count Aida which is the only counted thread fabric available here. If you could let me know the total number of stitches in (widthwise and in lengthwise), it would help me to cut the fabric accordingly. Thanks.
T
je désire m'inscrire à ce superbe SAL ce sera mon 2 ème, juste une petite précision, peux tu me dire combien de carrés seront proposés au final par rapport à ton livre juste pour la dimension de la toile, je te remercie, je file de ce pas m'inscrire à ta newsletter et dans quelques jours je mettrai un lien vers ton blog pour signaler ton SAL médiéval, mais en ce moment je n'ai pas trop le temps.<br /> Tiens moi informée de l'inscription<br /> http://madoune.blog.mongenie.com/<br /> bonne soirée <br /> THIARLOU
B
bravo pour ton succés, pas encore décidé de la couleur ... rélexion, réflexion ... il faut que je me fixe un objectif de "fin" et ensuite je me lance !!!<br /> bon courage pour le "démontage" ...
V
contente de ce succés...dommage si j'avais plus de temps et moins de projets...
Publicité