Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
21 janvier 2009

ALLEZ, JE ME LANCE!

Et je vous propose la première d'une série de grilles gratuites. Elles seront toutes sur le même thème, et toutes du même format carré, pour vous permettre de les marier à votre idée.

Elles m'ont été inspirées par ce livre:

27

que je possède depuis plusieurs années, et dont je m'étais dit à l'époque qu'il pourrait me servir un jour pour la broderie. Et bien voilà, ce jour est arrivé!

Je vous montre une page, pour que vous voyez de quoi il s'agit:

28

Ce sont des carreaux de terre cuite datant du Moyen-Age, découverts dans le midi de la France.

Un exemple, en gros plan:

29

et la grille qui en est inspirée:

(un petit clic sur le dessin pour imprimer la grille)

1_g

ABC Carrés médiévaux. Grille N°1. Copyright: Clarélis, Un papillon sur l'épaule

Pour rester fidèle à l'esprit de mon blog,j'ai choisi une harmonie de couleur dans les bleus, mais vous choisirez vos  propres couleurs, en camaïeu, ou en contraste.

D'autres carrés suivront,assez régulièrement.

Voilà, j'espère que ces "Carrés médiévaux" séduiront certaines d'entre vous et qu'ainsi nous pourrons réaliser ensemble une Aventure de Broderie Collective.

Je vous quitte ici, je vais commencer à broder mon premier carré!papillon1

Publicité
Publicité
Commentaires
H
uncommentaire globale pour votre blog entier je viens pour la premiere fois et j adore ce que tu fais merci hibou ( belgique)
B
Bonjour,<br /> Je vais faire ce SAL Médiéval. Il me plais beaucoup.<br /> Combien y aura t'il de carrés au final ?. Ceci pour savoir de quelle taille je doits prendre ma toile.<br /> Merci beaucoup.
A
Ce ne sont que des photos de carrelage, comme ça ?<br /> Il me tente sacrément, ce bouquin...<br /> A très bientôt,<br /> Anne
T
Comme d'autres je trouve intéressant de pouvoir avoir les couleurs originales pour se faire une idée...<br /> Un lien est sur mon blog vers ta magnifique aventure
Y
Te voilà sur mon blog... C'est vrai qu'il est bien agréable ce Sal.. je cogite !! Douce journée pleine de petites xxxxxx
Publicité