Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon sur l'épaule
Un papillon sur l'épaule
Publicité
Newsletter
Archives
7 janvier 2009

BIENVENUE ET BONNE ANNEE!!

free_670212

Je souhaite à toutes et tous une année 2009 douce comme une écharpe de mohair, colorée comme la palette de nos fils à broder, brillante comme la soie et le satin, chaleureuse comme le ventre pansu de votre théière, tendre comme le plus tendre des gâteaux, riche d'amitié, d'échanges, de découvertes et de réalisations superbes, étonnantes, magiques.

Voici ce que j'ai découvert en dernière page du MONDE daté du 1er janvier:

Un disciple demanda au maître: "Maître, qu'est-ce que le bonheur?" Le maître répondit: "Ecoute,le bonheur est comme un petit papillon qu'on essaie toujours d'attraper, et on est toujours à sa recherche, et quand on se fatigue de courir après lui, le petit papillon vient et se pose tranquillement sur notre épaule."

Témoignage de Roberto Qui vit à Cuba, dans le cadre du travail de Yann Arthus-Bertrand intitulé "6 milliards d'Autres". Une exposition aura lieu à Paris, au Grand Palais du 10 janvier au 12 février prochains.

J'ai été émue de lire ce témoignage quelques jours après avoir décidé d'intituler ainsi ce nouveau blog. La poésie est faite, aussi, de ces coïncidences.

Je vous souhaite de voir souvent, au cours de cette année, le petit papillon se poser sur votre épaule.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour et merci pour les merveilles que j'ai vues sur ce blog, que de papillons un régal pour moi qui les adore<br /> <br /> très amicalement
A
PETIT PAPILLON !!! Je sais ce soir que tu as disparu !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais pour moi tu seras toujours là , Tu avais tant d'idees !<br /> <br /> <br /> <br /> Lorsque suis arrivée , tu étais déjà là !<br /> <br /> <br /> <br /> JE T'AI SUIVI POUR UN ENVOI COLLECTIF !<br /> <br /> <br /> <br /> TU ETAIS GENEREUSE .<br /> <br /> <br /> <br /> J'AI TOUS TES PAPILLONS ;<br /> <br /> <br /> <br /> J 4I COMMENCE AVEC TOI POUR CET ENVOI COLLECTIF !<br /> <br /> <br /> <br /> PLEIN DE BISOUS <br /> <br /> <br /> <br /> any
A
Merci pour le lien, là, sur la droite...<br /> Sais-tu que, dans mon enfance, je connaissais toute la palette des fils DMC en long, large et travers, puisqu'à l'époque, ma maman tenait une mercerie. J'adorais fouiller dans les boites, regarder les catalogues. J'ai même réalisé (pour elle) un immense canevas dans les tons roses. Je trouvais que j'avais eu une patience phénoménale à faire ce "truc". Mais je vois qu'il n'en est rien, en voyant tout ce qui se passe par ici.<br /> Bonne continuation à ce très joli blog, et bravo pour tes petits poèmes, tes photos, tes belles grilles, tes broderies.<br /> Amitié,<br /> Anne
L
petit papillon , doux et léger je te souhaite la bienvenue dans la bloggosphère , <br /> longue vie à ton blog , il a l'air très prometteur , les photos sont très belles <br /> et le papillon comme l'envol du Bonheur est une belle chose <br /> <br /> puisses tu prendre énormément de plaisir à faire des rencontres enrichissantes <br /> je suis toute novice moi aussi , mon blog n'a pas encore un an <br /> biz <br /> la cocotte de kiev
L
Quelle belle entrée en matière !<br /> J'espère voir souvent ce petit papillon<br /> Bonne et Heureuse Année à toi aussi<br /> Chantal
Publicité